Le rendez-vous des Lettres

les métamorphoses du livre et de la lecture à l’heure du numérique

Le troisième Rendez-vous des Lettres sera consacré aux « métamorphoses de l’œuvre et de l’écriture à l’heure du numérique : vers un renouveau des humanités ? ».

Organisé par la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire (DGESCO) et l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale, en partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France, le laboratoire GRIPIC (CELSA-Université Paris-Sorbonne) et le laboratoire LLA CREATIS (Université Toulouse II-Le Mirail), ce colloque réunira pendant trois jours enseignants, universitaires, chercheurs et inspecteurs pédagogiques autour d’une question centrale pour l’École : celle de l’avenir de l’écrit, du livre et de l’écriture à l’heure du numérique. La manifestation, en se renouvelant chaque année, est devenue un lieu d’échanges réguliers entre enseignants, bibliothécaires, écrivains, éditeurs, libraires, artistes et professionnels du livre.

Vous pourrez consulter à l’adresse suivante les actes des séminaires des années précédentes, les actualités et le projet de programme de cette année.

pour en savoir plus

Publié dans Actu des tablettes

Participez à Orme 2018

Le rendez-vous des acteurs du numérique pour l'éducation, les 30 et 31 mai 2018 à Marseille.

En savoir plus

Suivez-nous : @ecriTech (#ecritech9)