Éloïsa Pérez

Designer graphique et typographe, doctorante à l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication (Celsa, Sorbonne Université) et à l’Atelier national de recherche typographique (Ensad Nancy)

Éloïsa Pérez est diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris et titulaire d’un master recherche de l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication (Celsa, Sorbonne Université).
Spécialisée dans la conception éditoriale, son approche se structure autour d’un travail typographique affirmé en accordant une attention particulière à la matérialité des objets. Engagée dans une recherche qui interroge le rôle du design graphique dans la transmission des savoirs, elle conduit depuis octobre 2013 un projet à l’Atelier national de recherche typographique sur les pratiques d’écriture à l’école primaire, « Learning forms », qu’elle approfondit d’un point de vue théorique au Celsa où elle prépare une thèse de doctorat sur l’apport de la typographie dans l’apprentissage de l’écriture.
Ses travaux portent sur l’étude des systèmes graphiques en usage dans les supports pédagogiques et sur les modalités de communication infantiles.