Actes écritech’7
Table-ronde 2

« Enseigner l’écriture avec le numérique / enseigner l’écriture numérique »

Examiner les questions auxquelles l’École est confrontée concernant l’écriture et le numérique.
Le numérique, frein ou levier des apprentissages dans le domaine de l’écriture ? Dans quelle mesure le numérique est-il un catalyseur d’écrits ?

Présentation
Jean-Michel Le Baut

Professeur de lettres
et formateur
Jean-Michel Le Baut

Jean-Luc
Velay

Chercheur au CNRS
(neurosciences
cognitives), université d’Aix-Marseille
Jean-Luc Velay

Apports et limites du numérique dans l’apprentissage de l’écriture.

Alexandre
Acou

Professeur
des écoles,
académie de Paris

Jean-Roch Masson

Professeur
des écoles,
académie de Lille

Alexandre Acou
Jean-Roch Masson

Usages du numérique pour faire écrire à l’école élémentaire.


Magali
Brunel

Enseignante chercheuse
à l’Éspé
de Grenoble

Carole-Guérin Callebout

Formatrice académique
au collège
Mendès-France
de Tourcoing

Magali Brunel
Carole Guérin-Callebout

Le numérique
dans l’apprentissage
de l’expression écrite.

Caroline
Duret

professeur de lettres à l’institut
international
de Lancy (Suisse)

Caroline Duret

Les usages
du numérique
pour écrire au lycée.



Conclusion
et Questions

Suivez-nous : @ecriTech (#ecritech8)

Participez à Orme 2017

Le rendez-vous des acteurs du numérique pour l'éducation, les 31 mai et 1er juin 2017 à Marseille.

En savoir plus